Electra inaugure une station de recharge ultra-rapide sur le parking du centre commercial Océane de Gonfreville l’Orcher (76)

15 mars 2023

Electra et le centre commercial Océane de Gonfreville l’Orcher ont inauguré ce matin une station de recharge ultra-rapide composée de 8 points de charge. Cette collaboration s’inscrit dans une volonté forte du centre commercial Océane et Electra d'offrir un service à haute valeur ajoutée aux visiteurs et de contribuer activement à l’accélération de la transition écologique. 4 bornes de recharge de haute puissance dans une zone commerciale très fréquentée

Cette première station, située au sein du centre commercial Océane de Gonfreville l’Orcher (76), sera intégralement alimentée en énergie verte et composée de 4 bornes (3 d'une puissance de 300 kW, et 1 d'une puissance de 225 kW), soit 8 chargeurs. Celle-ci sera accessible à tous les électromobilistes : les visiteurs et utilisateurs pourront ainsi recharger leur véhicule chaque jour en moins de 30 minutes seulement.

Pour encore plus de simplicité, Electra a également développé une solution permettant une expérience utilisateur intuitive et innovante via des points de charge connectés et une application mobile optimisée. L'utilisateur peut ainsi réserver en quelques secondes sa borne à distance et être facilement dirigé vers celle la plus proche en fonction de la distance et du trafic, choisir la durée de chargement et régler automatiquement via l'app en disposant d'un tarif compétitif de 0,49 €/kWh TTC. Et pour plus de transparence, l'application offre la possibilité de consulter ses factures et suivre sa consommation à tout moment.

Le centre commercial Océane a ainsi choisi Electra pour son savoir-faire en matière d’installation, de maintenance et de supervision de réseau de recharge mais aussi pour la fluidité de l’expérience proposée aux utilisateurs.

« Nous sommes fiers de voir notre partenariat avec le centre commercial Océane se concrétiser dès aujourd’hui, avec l’inauguration d’une station de recharge ultra rapide sur son parking. Nous participons ainsi, à travers cette collaboration, à faciliter le quotidien des automobilistes et faciliter alors le passage à l’électrique tout en proposant un service attractif et générateur de trafic à proximité de lieux de commerce. Tout cela, au travers d’une expérience fluide et agréable pour les visiteurs du centre commercial. », se félicite Vincent Gaillard, Directeur Général Adjoint d’Electra.