Electra invite les usagers de ses stations à lever le pied sur la recharge en période de tension du réseau électrique

10 oct. 2022

Une vigilance est de mise durant les périodes de forte consommation d'électricité, dans un contexte où notre système est sous forte contrainte. RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité,  nous indique que le risque de coupure ne peut pas être totalement exclu. Il élargit son dispositif EcoWatt (www.monecowatt.fr) afin que nous puissions tous adopter les gestes efficaces permettant de diminuer notre consommation, en particulier lors des périodes tendues. Electra se mobilise dès à présent pour accompagner les usagers de ses stations de recharge rapide de véhicules électriques et leur propose un système d'alerte les jours de forte tension du système.

• Une série de messages sur l'application mobile proposera aux électromobilistes de privilégier la recharge en dehors des heures de pointe, donc d'utiliser les points de charge de préférence entre 13h et 18h et entre 20h et 8h. Ce dispositif a une vocation pédagogique avec la volonté d’inviter les usagers à des pratiques responsables mais sans les contraindre, dans le sens des recommandations  gouvernementales.

"Notre responsabilité sociale et économique ne s'arrête pas à la fourniture d'énergie verte pour les voitures. Nous avons le devoir de réguler nos activités et d'orienter avec pédagogie les habitudes de nos usagers pour participer à l'effort dans le sens de l'intérêt collectif. Le dispositif #TousElectroMobilises est une première pierre, nous monterons en puissance au fur et à mesure, s’il le faut,  en fonction de l’évolution de la situation. ", explique Aurélien de Meaux, CEO d'Electra.

A propos d’Electra

Electra déploie et exploite des points de charge rapide. Cofondée par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société a pour ambition de gommer définitivement les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge massif, rapide et performant.  L'entreprise dispose de la confiance de grands groupes tels que AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le Groupe Chopard ou encore Jardiland. Avec l’appui de 90 experts de haut niveau, l’entreprise investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Le tout, dans le cadre d’un maillage dense en Europe avec un parc de plus de 8 000 points de charge disponible d’ici 2030.  www.go-electra.com