Electra renforce son top management avec la nomination de 2 experts pour accélérer le développement de la recharge rapide de véhicules électriques en Europe

26 oct. 2022

Electra accélère le déploiement de son infrastructure de bornes de recharge rapides, avec déjà 90 talents recrutés et l’ouverture de nouveaux bureaux à l’international. Dans ce contexte de croissance rapide, l’entreprise recrute deux experts en management des organisations, stratégie, finances et ressources humaines. Vincent Gaillard, 49 ans, Secrétaire Général, a pour mission d’accompagner et de structurer le développement du groupe Electra en France et à l'international.

Après un début de carrière aux Etats-Unis et en Belgique, Vincent rejoint en 2000 Réseau Ferré de France (RFF), le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire, où il évolue au sein de la filière financière avant d’être nommé en 2013 Directeur financier. En 2016, il crée M-Squared Finance, société de conseil en gestion des risques financiers. En 2018, il rejoint la Société du Grand Paris (SGP) en qualité de Directeur financier, membre du comité exécutif, où pendant 5 ans il sécurise le financement du Grand Paris Express (200 km de nouvelles lignes de métro) et structure le développement des activités financières. Il accompagne en 2022, Electra lors de sa levée de fonds de 160 millions € et dans l’élaboration de son plan stratégique. Vincent Gaillard est titulaire d’un MBA de la Neeley School of Business (TCU) et diplômé de la Burgundy School of Business.

Olivia de Vial, 33 ans, Chief people officer, arrive pour définir et manager la stratégie RH d’Electra.

Diplômée d’un Mastère en management des ressources humaines à Paris Dauphine, Olivia fait ses premiers pas en gestion des ressources humaines chez Leroy Merlin en 2012. Elle rejoint ensuite AssurOne au poste de Head of HR. Par la suite, elle décide d'aller se former dans 2 cabinets de conseils, Wavestone et Lee Hecht Harrison pour développer de nouvelles compétences en Management des organisation, Pilotage de Stratégies RH et Gestion de Projets. En 2019, elle rejoint Colonies en qualité de VP people pour accompagner son hyper-croissance en France et à l’international.

A propos d’Electra

Electra déploie et exploite des points de charge rapide avec une ambition : gommer définitivement les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge massif, rapide et performant. Elle dispose de la confiance de grands groupes tels que AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le Groupe Chopard ou encore Jardiland. Avec l’appui de 90 experts de haut niveau, Electra investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Le tout, dans le cadre d’un maillage dense en Europe avec un parc de plus de 8 000 points de charge disponible d’ici 2030.  www.go-electra.com