Jardiland choisit Electra pour équiper ses magasins avec plus de 300 points de charge rapide de véhicules électriques

11 juil. 2022

Jardiland, leader des jardineries d’attraction en France*, signe un accord avec Electra, acteur majeur de la recharge rapide de véhicules électriques, pour équiper 31 sites (300 points de charge). Le déploiement se fera progressivement jusqu’à fin 2024, dans les principales villes françaises. Un service à haute valeur ajoutée pour les clients et visiteurs des magasins de l’enseigne Jardiland

Electra va installer et opérer 300 points de charge ultra-rapide (150 à 300 kW) qui permettront aux automobilistes de recharger jusqu’à 300 km en seulement 15 minutes. Ils pourront aussi bénéficier d’une expérience de recharge simplifiée : réservation de la borne à distance et paiement via l’application Electra, un pass de recharge ou une carte bancaire.

Plus de trafic et des revenus additionnels pour les magasins

La mise en place de ces 300 points de charge est stratégique pour l’enseigne car ils seront accessibles à tous et généreront du trafic supplémentaire dans les magasins. Electra permettra à Jardiland de lancer des campagnes marketing (offres packagées, codes promotionnels, parrainages…) qui participeront à la fidélisation et l’attraction de nouveaux clients.

Le déploiement de la stratégie RSE du Groupe InVivo Retail

Pour InVivo Retail, ce partenariat s’inscrit comme un levier de performance et un moteur d’innovation pour l’organisation et ses partenaires. Il s’intègre dans les engagements fondamentaux de la politique RSE du Groupe, en particulier dans sa volonté de concevoir et développer des offres à impact positif. Ce partenariat vient plus globalement renforcer la mobilisation contre les émissions de CO2 issues des transports et la réduction des émissions de particules fines et de dioxyde d’azote dans les principales agglomérations françaises. Cet engagement vise également à faciliter la mise en place des zones à faibles émissions dans toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants à la suite de l’adoption de la loi Climat et Résilience.

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui s’inscrit dans notre stratégie RSE et qui va nous permettre d’accélérer dans les nouvelles mobilités. Equiper 31 magasins Jardiland d’ici 2024 en points de charge ultra-rapides sera également une belle preuve de notre volonté d’apporter toujours plus de services à forte valeur ajoutée à nos clients », souligne Vincent Avignon, Directeur Général Adjoint InVivo Retail

« Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec un acteur majeur tel que Jardiland. Il va permettre à des milliers d'électromobilistes de trouver plus simplement un point de recharge qui soit fiable et rapide et profiter d’un moment de plaisir autour du jardinage et de l’animalerie. Cet accord nous permet également de nous ancrer plus encore dans les zones commerciales des grandes métropoles », ajoute Aurélien de Meaux, CEO d’Electra

* Elue pour la 6ème année consécutive “Meilleure Chaîne de Magasins dans les catégories Jardinerie et Animalerie” et « Meilleur E-Commerçant de l’année 2022 dans la catégorie Jardinerie – Animalerie ». Etude réalisée par l’institut de sondage Qualimetrie