Electra et Leo&Go passent la mobilité électrique du Grand Lyon à la vitesse supérieure

7 juin 2022

Electra, référent de la recharge ultra-rapide de véhicules électriques noue un partenariat avec Leo&Go, service d’autopartage de la Métropole de Lyon, afin de lui faciliter la recharge des véhicules électriques de sa flotte. Ce partenariat contribuera ainsi à optimiser la distribution de la flotte et la disponibilité des véhicules. Axé sur des recharges réalisées dans le parking d’une concession automobile, il préfigure la réorganisation de la gestion des points de recharge dans les grandes agglomérations et participe ainsi à l’accélération de l’électrification du parc automobile.

Composé d’une flotte de 300 véhicules électriques et hybrides en free-floating accessibles au grand public et aux entreprises via l'application mobile Leo&Go, le service, labellisé par la Métropole de Lyon, a déjà conquis plus de 10 000 utilisateurs. Les voitures sont disponibles en libre-service avec un tarif tout inclus (assurance, recharge, stationnement) pour de la location à la minute, à l’heure ou à la journée à Lyon, Villeurbanne, à l’aéroport Saint-Exupéry, et depuis le mois de mai dans la zone des Grandes Ecoles à Ecully, répondant notamment aux besoins de mobilité des étudiants et du personnel académique.

Electra déploie et exploite un réseau de bornes de recharge ultra-rapide et performant dans les grandes agglomérations. L’entreprise a mis en place une offre dédiée aux flottes afin de leur permettre de recharger leurs véhicules sans perdre de temps : réservation capacitaire avec créneaux dédiés, suivi de consommation et gestion de compte, facturation en fin de mois, prix dégressifs …

Les équipes opérationnelles de Leo&Go pourront ainsi venir recharger les véhicules électriques de marque Peugeot e-208 en moins de 30 minutes et à des conditions tarifaires avantageuses.

Ce partenariat pose sa première pierre dans la concession Smart Lyon Ecully qui appartient au groupe Chopard et dispose de 4 points de recharge rapide Electra, ouverts à tous. Ce dispositif aura vocation à se développer dans toutes les stations mises en place chez les partenaires d’Electra (concessionnaires, hôtels, grands magasins).

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Leo&Go, belle vitrine de l'expertise de Vulog, leader des technologies de mobilité partagée. Au-delà de faciliter la recharge des véhicules de leur flotte d’autopartage, Il permet de favoriser une solution de mobilité éco-responsable, accessible et simple d’utilisation pour leurs clients dans le Grand Lyon… une des principales missions que nous nous sommes données en fondant Electra », explique Aurélien de Meaux, CEO d’Electra.

« Leo&Go a été lancé dans la Métropole de Lyon avec pour but d’y accélérer la transition vers des solutions de mobilité plus écoresponsables et accessibles, et de démontrer l’impact positif de l’autopartage sur la congestion et les émissions de CO2 dans les grandes agglomérations.

Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat innovant avec Electra qui va nous permettre d’aller un cran plus loin dans l’optimisation de nos opérations, et d’accompagner l’extension du périmètre de disponibilité de notre service», ajoute Vincent Frey, General Manager de Leo&Go.

A propos d’Electra

Cofondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société qui a réalisé, dès juin 2021, un tour de table de 15 M€, s’est donnée pour objectif de gommer les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge ultra-rapide et performant. Avec l’appui de 50 collaborateurs experts, Electra investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale. L’entreprise ouvre régulièrement des stations dans les grandes agglomérations avec un objectif de plus de 1500 stations d’ici 2030.

www.go-electra.com