Notre mission

Désangoisser la recharge pour qu’on bascule vite à l’électrique.

La voiture électrique, c’est maintenant

L’avenir est bleu électrique. Le secteur automobile est en train de basculer au tout électrique, poussé par les normes environnementales et les progrès fulgurants des batteries qui permettent aujourd’hui de couvrir des distances équivalentes à un plein d’essence. Une mutation passionnante qui va révolutionner des pans entiers de l’économie et réduire drastiquement nos émissions de CO₂ quand nous nous déplaçons.

Les constructeurs automobiles sont lancés dans la transition, les autorités poussent dans ce sens là aussi avec des subventions et autres avantages pour accélérer cette transition. Les usagers sont motivés à l’idée de rouler moins cher et de moins polluer.

Station Electra

Mais la recharge inquiète les automobilistes

Trop lente. Pas fiable, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Trop peu de bornes. Trop de monde autour des bornes qui marchent mal.

Electra est né de cette envie de désangoisser la recharge. Pour que recharger sa voiture électrique soit aussi banal et fluide qu’un plein d’essence. La recharge ne doit PAS être un casse-tête.

Nous pensons que ce n’est pas aux usagers de s’adapter, mais au réseau de recharge de se déployer et de répondre aux attentes des “électromobilistes”.

Nous distribuons avec fierté des milliers de kWh chaque semaine, contribuant à réduire les émissions de CO₂.