Scan om de Electra app
te downloaden
Nieuws
24ste oktober 2022
Nouveau à Saint-Jean-de-Védas 4 points de charge rapide de véhicules électriques

Les habitants de Saint-Jean-de-Védas vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique en minutes et non plus en heures.

Station Saint-Jean de Védas
Station Electra située à Saint-Jean de Védas

C'est la promesse d'Electra qui installe une nouvelle station avec 4 points de charge rapide. Cette dernière se situe devant l’Hôtel Campanile, rue Robert Schuman, 34430 Saint-Jean-de-Védas.

Intégralement alimentés en énergie verte, ces points de charge sont universels et accessibles à tous : résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent de la recharge rapide à proximité de chez eux ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.).   À proximité de la A09, A709 et de la D612, cette station de recharge rapide permet de faire le « plein électrique » pour les déplacements quotidiens ou les longs trajets. La proximité avec l’hôtel Campanile et les restaurants peuvent aussi être l'occasion d'une pause agréable, le temps de la recharge.

Un service qui répond aux attentes des utilisateurs.

Près de la moitié des Français (43%) possesseurs d'un véhicule thermique envisage de le remplacer par un véhicule électrique dans les années à venir*. Mais cette transition est freinée en particulier par la vitesse et la fiabilité des bornes. Pour mettre fin à ce problème, Electra développe sur tout le territoire un parc de points de charge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) pour une charge complète allant de 10 à 30 minutes. Pour encore plus de simplicité, Electra a également développé une solution permettant une expérience utilisateur intuitive et innovante via des points de charge connectés et une application mobile optimisée. L'utilisateur peut ainsi réserver en quelques secondes sa borne à distance et être facilement dirigé vers celle la plus proche en fonction de la distance et du trafic, choisir la durée de chargement et payer automatiquement via l'app en disposant d'un tarif compétitif de 0,44 €/kWh TTC (qui n’augmentera pas d’ici la fin de l’année). Et pour plus de transparence, l'application offre la possibilité de voir ses factures et suivre sa consommation à tout moment. Découvrez l'app ici. *Sondage OpinionWay, 2022.