Scansiona per scaricare
l’applicazione Electra
Attualità
2º giugno 2022
Ivan de Quercize nommé Chief Marketing Officer d’Electra

Electra, référent de la recharge ultra-rapide de véhicules électriques, s’est entouré d’une cinquantaine d’experts dans tous les domaines clé (tech, développement, finances, opérations, communication) pour accélérer sur un marché à fort potentiel.

Nomination d'Ivan de Quercize

Nous avons recruté aujourd'hui un Chief Marketing Officer pour aller plus loin encore, faire grandir la marque Electra et développer les partenariats. Ivan de Quercize est un spécialiste du marketing dans des environnements en hyper croissance, qu’il a notamment éprouvés chez BlaBlacar.

Diplômé de l'ESSEC, Ivan commence sa carrière en 2014 en réalisant une web série sur l'économie collaborative. 

Il rejoint ensuite BlaBlaCar où il restera 7 ans et pilotera successivement la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, la stratégie CRM, le lancement de l'activité bus de BlaBlaCar en Allemagne, la transformation des opérations de Ouibus (post acquisition auprès de Sncf). Il occupera ensuite le rôle de Head of marketing strategy & analytics pour gérer la stratégie marketing de BlaBlaCar dans tous ses pays (FR, ES, DE, PL, RU, UA, BR) et sur les verticales covoiturage et bus. 

En parallèle de son évolution chez BlaBlaCar, Ivan lance son Family Office via lequel il investira dans plus de 70 startups et fonds d'investissements avec un fort focus sur des entreprises ayant un impact positif sur le changement climatique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ivan qui a une forte expérience en marketing clients dans le secteur des mobilités. Son évolution dans l’univers des start-ups à impact est également pour nous un atout clé pour avancer vite et loin », déclare Aurélien de Meaux, CEO d’Electra