Scansiona per scaricare
l’applicazione Electra
Attualità
9º settembre 2022
Electra innove et lance Station Access pour recharger son véhicule électrique même lorsque le parking est fermé

Après avoir révolutionné la recharge de véhicules électriques en inventant la réservation, Electra lance Station Access.

Station Access - Ouverture de la barrière

Certains points de charge Electra se trouvent dans des parkings fermés par des barrières le soir (hôtels, zones d’activités,...) ou des parkings payants (centres commerciaux, aéroports, gares,..). Pour permettre à tous les usagers de se recharger simplement et sans stress, en ayant accès à tous les sites 24/7, Electra leur ouvre toutes les barrières grâce à son app. Une expérience simple et innovante pour l’utilisateur, qui préserve le contrôle du site pour le partenaire foncier (hôtel, centre commercial, gare, aéroport, …). Une première en France !

Plus de barrières à la recharge

L’équipe “product-tech” d’Electra se compose de 30 experts qui travaillent au quotidien à simplifier au maximum le parcours utilisateur des électromobilistes qui souhaitent recharger leur véhicule. Dans ce sens, elle lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de contrôler l’ouverture des barrières, portails, portes et portillons menant à ses places de recharge. 

C’est simple !

  1. On réserve sa recharge 

  2. On se présente sur le site

  3. On clique sur un bouton de l’app Electra

  4. La barrière s’ouvre

  5. Lorsque la recharge est terminée, le même système permet la sortie du véhicule.

Les accès piéton sécurisés du site sont également équipés d’un boîtier connecté, qui permet à l’utilisateur d'entrer et sortir librement du site pendant la recharge de son véhicule. Les accès sont uniques et nominatifs, pour apporter une plus grande sérénité au propriétaire du site.

Electra peut également coupler la facturation de la recharge et du stationnement directement depuis l’application mobile Electra. Un gain de temps et de fluidité pour l’utilisateur.

Si on n’a pas réservé via l’app Electra…

On scanne le QR code à l’entrée du site, on reçoit un code à usage unique par sms à taper sur le digicode connecté. 

Un accès également aux parkings avec lecture de plaque d’immatriculation…

Ici, Electra se connecte directement par API au système de l’opérateur de parking et permet l’accès de ses utilisateurs de manière complètement transparente et sécurisée.

Et techniquement, comment fonctionne l’accès à une station de recharge Electra fermée par une barrière ?

A propos d’Electra 

Electra propose des stations de recharge rapide de véhicules électriques. Cofondée par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société a pour ambition de gommer définitivement les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge massif, rapide et performant.  L'entreprise dispose de la confiance de grands groupes tels que AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le Groupe Chopard ou encore Jardiland. Avec l’appui de 80 experts de haut niveau, l’entreprise investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Le tout, dans le cadre d’un maillage dense avec un parc de plus de 8000 points de charge disponible d’ici 2030.  www.go-electra.com