Scannez pour télécharger
l’application Electra
News
27th April 2022
Le groupe INDIGO choisit Electra pour déployer les premiers hubs de recharge rapide (150 kW) dans ses parkings souterrains en cœur de ville

Le groupe INDIGO et Electra ont signé un accord pour équiper des parkings souterrains INDIGO avec des bornes de recharge rapide (150 kW). Les deux sociétés se fixent pour objectif de déployer 10 premiers hubs de recharge dans les 12 prochains mois : à Paris, en région parisienne et dans de grandes métropoles régionales.

Electra signe avec Indigo
Signature Electra x Indigo

Un objectif : simplifier et accélérer la recharge des véhicules électriques

La société Electra met à disposition des électromobilistes et des flottes professionnelles une solution de recharge rapide et innovante permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide et fiable. L’usager peut ainsi réserver sa borne à distance, être orienté vers le hub de recharge le plus proche et le plus adapté à son véhicule, recharger son véhicule et payer le plus simplement possible via l’application Electra, son pass de recharge ou une carte bancaire. Le tout pour un prix lisible et compétitif de 0,44 €/kWh TTC.

Priorité à l’équipement des zones urbaines denses

La société Electra va équiper une dizaine de parkings souterrains d’INDIGO en super-chargeurs (150 kW) compatibles avec tous les véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables, soit 225 places de charges qui seront équipées. Ces déploiements interviennent en complément de l’offre de recharge standard proposée par INDIGO à travers ses offres « Park and Charge ».

Intégralement alimentés en énergie verte, les hubs de recharge seront accessibles à tous : résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent de la recharge rapide en cœur de ville ou encore les flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.).

Une étape concrète dans la lutte contre les émissions de CO2 et la pollution de l’air

Ce nouvel engagement vient renforcer la mobilisation d’Electra et du groupe INDIGO dans la réduction des émissions de CO2 issues des transports et réduire les émissions de particules fines et de dioxyde d’azote. Cet engagement vise également à faciliter la mise en place des zones à faibles émissions à la suite de l’adoption de la loi Climat et Résilience.

« Nous sommes ravis de concrétiser ce projet avec le groupe Indigo, qui va nous permettre de proposer les premiers hubs de recharge de puissance 150 kW en plein cœur de Paris, dans la région parisienne et au cœur d’autres grandes agglomérations régionales. Plus qu'une recharge, c’est une technologie propre et une expertise pointue que nous apportons, au service d'une expérience client simple et fiable et le tout pour un prix ultra-compétitif. Elle s’adresse tant aux particuliers qu’aux grands rouleurs tels que les loueurs, les taxis et les VTC, qui s’engagent massivement vers la mobilité électrique”, explique Aurélien de Meaux, CEO Electra. 

« Pour favoriser l’essor de la mobilité électrique, bénéfique pour nos villes et pour l’environnement, il est primordial de renforcer la confiance des « électro-mobilistes » dans la disponibilité des moyens de recharge. Ces bornes ultra-rapides, qui permettront une recharge en 20 minutes en centre-ville, et qui viennent compléter notre réseau de bornes de recharge standard, vont contribuer à mettre en place cet écosystème nécessaire et attendu. Favoriser la mobilité électrique est un engagement fort d’INDIGO. », déclare Sébastien Fraisse, directeur France d’INDIGO.