Scan to download
the Electra app
News
17th November 2022
Electra élu 2ème meilleur réseau de recharge de véhicules électriques en 2022

Le 10 novembre, les Watts d’Or, organisés par Automobile propre, le 1er média de la mobilité électrique et un jury d’experts du monde automobile, ont récompensé le meilleur réseau de recharge de véhicules électriques, la voiture électrique et l’innovation de l’année.

A cette occasion, Electra a été élu 2ème meilleur réseau en 2022, parmi 12 réseaux nominés. Une belle reconnaissance pour une jeune entreprise dont la première station est sortie de terre il y a moins d’1 an.

Les efforts d’Electra sur l’expérience utilisateur en font le réseau le mieux noté sur les plateformes et ont convaincu le jury pour cette première nomination aux Watts d’Or. En effet, Electra est un réseau qui s’est développé autour d’une équipe de 90 experts qui innovent  afin de lever tous les freins à la recharge et la rendre la plus simple du monde (réservation de point de charge, ouverture de toutes les barrières, …). 

Le réseau Electra vient par ailleurs de franchir le seuil des 100 points de charge cette semaine avec une forte présence dans les grandes métropoles (Paris-IDF, Lyon, Bordeaux, Toulouse, …). Objectif: développer un parc de plus de 8 000 points de charge disponible d’ici 2030.  

A propos d’Electra 

Electra déploie et exploite des points de charge rapide avec une ambition : gommer définitivement les frottements à l’adoption de la voiture électrique grâce à un réseau de recharge massif, rapide et performant. L’entreprise dispose de la confiance de grands groupes tels que AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le Groupe Chopard ou encore Jardiland. Avec l’appui de 90 experts de haut niveau, Electra investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Le tout, dans le cadre d’un maillage dense en Europe avec un parc de plus de 8 000 points de charge disponible d’ici 2030.