Scannez pour télécharger
l’application Electra
News
15th February 2022
Chargemap connecte Electra auprès de ses 1 million d’utilisateurs

Electra, spécialiste de la recharge ultra-rapide de véhicules électriques devient partenaire de Chargemap, un des principaux opérateurs de mobilité qui simplifie l'accès à la majorité des réseaux de recharge européens, grâce au badge Chargemap Pass.

Ce partenariat avec Chargemap permet aux propriétaires de bornes de recharge supervisées par Electra de pouvoir attirer la plus grande communauté de conducteurs de véhicules électriques en Europe. Les conducteurs utilisant l’application mobile Chargemap peuvent désormais voir l’ensemble des bornes du réseau Electra ouvertes au public sur la cartographie, les intégrer au planificateur d’itinéraire et se charger dessus directement avec leur Chargemap Pass.

Electra révolutionne la recharge rapide grâce à une approche innovante qui simplifie l’expérience utilisateur

Electra met à disposition des électromobilistes une solution permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide et fiable. Le conducteur peut ainsi être orienté vers le hub de recharge le plus proche et le plus adapté à son véhicule, réserver sa borne à distance, recharger son véhicule et payer le plus simplement possible via l’app, son pass de recharge ou une carte bancaire. Le tout pour un prix lisible et compétitif de 0,44 €/kWh TTC.

L’entreprise qui vient d’ouvrir une station à Aubervilliers en région parisienne (102, rue du Port), va proposer aux électromobilistes deux stations par mois dès Q2 2022 avant de monter en puissance pour atteindre un rythme d'une station par semaine d'ici fin 2022 et avec un objectif de plus de 1 000 stations d’ici 2030.

Chargemap propose la meilleure expérience de recharge possible qui simplifie la vie des conducteurs de VE 

Chargemap, plus grosse communauté européenne de conducteurs de véhicules électriques, doit son succès à son application collaborative de référence permettant de localiser et accéder aux informations de plus de 450 000 points de recharge. Les conducteurs peuvent facilement trouver les meilleures bornes de recharge autour d’eux, planifier des longs trajets avec leur véhicule électrique et recharger sereinement avec Chargemap.

Depuis son lancement en 2011, les équipes Chargemap grandissent en proposant des services innovants qui améliorent l'expérience de recharge de l'ensemble de leur communauté. Ce partenariat avec Electra s’articule dans ce sens. Au-delà d’étoffer le nombre de bornes de recharge compatibles avec le Chargemap Pass, la connexion en direct avec Electra permet de proposer à l’ensemble de la communauté Chargemap une expérience de recharge rapide et simple, à un tarif équivalent au prix du réseau.  En effet, aucun frais d'itinérance supplémentaire n'est facturé aux utilisateurs de Chargemap lors de leurs recharges sur le réseau Electra.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat qui va permettre aux utilisateurs Chargemap d’accéder à la recharge ultra-rapide au cœur des villes. Nous mettons également notre technologie et notre expertise au service d’une recharge ouverte à tous, qui offre une expérience client simple et fiable et le tout pour un prix compétitif. » Aurélien de Meaux, CEO Electra. 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Electra, qui partage notre vision de proposer la meilleure expérience de recharge au plus grand nombre. Nous sommes convaincus que les utilisateurs de Chargemap apprécieront la qualité du réseau de recharge rapide d'Electra et sa tarification avantageuse. Les ambitieux déploiements prévus pour les prochains mois en feront un acteur incontournable du paysage de la recharge. » Yoann Nussbaumer, CEO Chargemap.

A propos de Chargemap

Avec une communauté de plus d’un million de conducteurs de véhicules électriques, Chargemap s’inscrit aujourd’hui comme un acteur de référence sur le marché de l’électromobilité. Grâce au badge de recharge Chargemap Pass et à l’application mobile collaborative, Chargemap devient le compagnon de route idéal pour trouver les meilleures bornes et recharger sereinement à travers l’Europe.

A propos d’Electra 

Electra propose des stations de recharge rapide de véhicules électriques. Avec l’appui d’une trentaine de collaborateurs experts, l’entreprise investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables pour que les parkings deviennent un espace de services pratiques pour les visiteurs. Cofondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société a réalisé, dès juin 2021, un tour de table de 15 M€ (auprès de Serena, Eurazeo et Frst Venture et business Angels issus de l’énergie, de la mobilité et de l’immobilier). Leur ambition : gommer les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge rapide et performant.  

Contacts presse Electra

Samira Chakkaf Andalouci   Head of communication  Samira@go-electra.com 07 86 11 14 52

La Nouvelle Agence

Ines Mansouri /Benjamin Plot ines@lanouvelle-agence.com benjamin@lanouvelle-agence.com 06 14 78 10 81 / 06 06 98 20 51 

Contact presse Chargemap

Tiphanie Meyer CMO Chargemap tiphanie.meyer@chargemap.com