Scan to download
the Electra app
News
12th April 2022
Altarea Commerce et Electra s'associent pour déployer des bornes de recharge ultra-rapide de véhicules électriques

Altarea Commerce annonce la signature d’un partenariat avec Electra, spécialiste français de la recharge rapide de véhicules électriques. Avec pour ambition d’équiper l’ensemble du patrimoine d’Altarea Commerce de sites de bornes de recharge ultra-rapide (150-300 kW) à horizon 2024, ce sont 19 sites qui proposeront à leurs clients visiteurs la possibilité de recharger leur véhicule en 30 minutes seulement. A travers ce partenariat, Altarea Commerce entend ainsi inscrire ses actifs dans l’évolution des mobilités urbaines, tout en contribuant activement avec Electra à la transition écologique.

Altarea x Electra

Un partenariat capitalistique inédit

La mobilité électrique est une priorité pour répondre aux enjeux environnementaux et aux évolutions des modes de transports, en particulier en zone urbaine. Ainsi, Altarea Commerce s’associe à Electra, CPO (opérateur de recharge) par le biais d’une joint-venture. Altarea Commerce équipera 19 de ses sites commerciaux de bornes de recharge de véhicules d’ici 2024 grâce au savoir-faire d’Electra en termes d’installation, maintenance et supervision du réseau de recharge.

Ces dispositifs pourront ensuite être déployés sur les futurs projets immobiliers du Groupe en zone urbaine.

Grâce à la technologie d’Electra, et à l’approche « client centric » d’Altarea Commerce, les visiteurs pourront recharger leurs véhicules en 30 minutes seulement. « Nous sommes heureux d’annoncer la signature de ce partenariat. Nous avons fait un choix audacieux et ambitieux avec Electra, start-up française qui propose un équipement performant avec des hubs de recharge ultra-rapide, et une expérience client fluide et fiable en zone urbaine. Cela correspond à nos objectifs environnementaux et à notre souhait d’accompagner les évolutions des besoins en termes de transports dans la ville durable de demain » déclare Rodrigo Clare, Directeur Général Délégué Patrimoine & Finance, Altarea Commerce.

« Ce partenariat durable avec Altarea Commerce nous réjouit car il contribue à renforcer la présence de bornes de recharge ultra-rapide au cœur des villes et de rendre la vie plus facile aux utilisateurs de voitures électriques. Cette offre est également une véritable valeur ajoutée pour les sites d'Altarea Commerce, qui pourront proposer un service attractif pour leurs clients et en attirer de nouveaux. ”, déclare Aurélien de Meaux, Président d’Electra.

Une solution de recharge clés en main pour équiper les parkings en zones urbaines

Installés sur les sites commerciaux d’Altarea Commerce et intégralement alimentés en énergie verte, les hubs de recharge seront accessibles à tous les électromobilistes. Ils seront particulièrement adaptés aux visites des clients sur les centres Altarea Commerce, et proposeront également une solution aux conducteurs en itinérance.

La réservation des places et le paiement se feront grâce à l’application mobile d’Electra, leur pass de recharge ou leur carte bancaire, pour une expérience simple et rapide. Le déploiement des stations « fast charge » permettra d’équiper deux premiers sites en 2022 (Gennevilliers et Aubergenville), puis 17 sites à horizon 2024.

Rapidement, ce sont plus de 180 points de charge et plus de 100 chargeurs haute puissance qui seront installés.